A   -   B   -   C   -   D   -   E   -   F   -   G   -   H   -   I   -   J   -   K   -   L   -   M   -   N   -   O   -   P   -   Q   -   R   -   S   -   T   -   U   -   V   -   W   -   X   -   Y   -   Z


 

Référencement :
Ensemble d’actions et de techniques mises en place dans le but d’améliorer la popularité d’un site internet afin de générer un positionnement optimum (donc de la visibilité) dans les résultats de recherche via les moteurs de recherche tels que Google et les annuaires.
La première étape est d’analyser (volume de recherche, concurrence, ect…) pour bien les choisir, les mots clés devant être présents dans le rédactionnel d’un site web, mais aussi dans les titres des pages et le nom de domaine du site.
Il faut ensuite agrémenter le site internet d’un programme envoyant de manière automatique vers les moteurs de recherche chaque nouvelle page ajoutée au site web.
En effet un bon référencement passe inévitablement par la publication continuelle de nouveau contenu, donc de nouvelles pages.
Une autre partie incontournable du référencement concerne le développement d’un réseau pouvant partager le lien pointant vers le site internet ayant besoin d’être référencer. Il faut alors pratiquer abondamment l’échange de liens et être massivement présent sur les outils sociaux actuels.
Enfin il est possible également d’avoir recours à un référencement payant (ou liens sponsorisés), ce qui s’apparente à de l’achat d’espace, comme par exemple les « liens commerciaux » que l’on retrouve sur la page de recherche google. Chaque clique est payant, et le prix varie en fonction de la concurrence avérée des mots clés choisis.

Voir aussi « Mot clé »
Voir aussi « Nom de domaine »
Voir aussi « Echange de liens »
Voir aussi « PageRank »
Voir aussi « Moteur de recherche »
Voir aussi « Annuaire web »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Indexation de site internet »