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Référencement :
Ensemble d’actions et de techniques mises en place dans le but d’améliorer la popularité d’un site internet afin de générer un positionnement optimum (donc de la visibilité) dans les résultats de recherche via les moteurs de recherche tels que Google et les annuaires.
La première étape est d’analyser (volume de recherche, concurrence, ect…) pour bien les choisir, les mots clés devant être présents dans le rédactionnel d’un site web, mais aussi dans les titres des pages et le nom de domaine du site.
Il faut ensuite agrémenter le site internet d’un programme envoyant de manière automatique vers les moteurs de recherche chaque nouvelle page ajoutée au site web.
En effet un bon référencement passe inévitablement par la publication continuelle de nouveau contenu, donc de nouvelles pages.
Une autre partie incontournable du référencement concerne le développement d’un réseau pouvant partager le lien pointant vers le site internet ayant besoin d’être référencer. Il faut alors pratiquer abondamment l’échange de liens et être massivement présent sur les outils sociaux actuels.
Enfin il est possible également d’avoir recours à un référencement payant (ou liens sponsorisés), ce qui s’apparente à de l’achat d’espace, comme par exemple les « liens commerciaux » que l’on retrouve sur la page de recherche google. Chaque clique est payant, et le prix varie en fonction de la concurrence avérée des mots clés choisis.
Voir aussi « Mot clé »
Voir aussi « Nom de domaine »
Voir aussi « Echange de liens »
Voir aussi « PageRank »
Voir aussi « Moteur de recherche »
Voir aussi « Echange de liens »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Indexation de site internet »

 
Refonte de site Internet :
Une refonte d’un site Internet est l’ensemble des opérations accomplies pour sa modification totale ou partielle : suppression ou ajout de fonctionnalités, contenus, catégories, modification du design…etc. La refonte exprime le fait de conserver une partie de l’ancien site comme base du nouveau ou de créer un nouveau site tout en utilisant la même appellation et le même nom de domaine.

 
Réseaux sociaux :
Ensemble d’individus ou encore des organisations, reliées par des interactions sociales.
Si le réseau social peut être de type « amical », il est aujourd’hui largement et stratégiquement utilisé à des fins professionnelles, dans le but de développer la portée et l’impact de la diffusion des messages, des produits, des services proposés par les entreprises.
L’avantage de supports tels que les outils sociaux réside dans le fait que l’information se diffuse de manière virale, par les membres-même du réseau en question.
Ainsi une campagne de communication originale, pertinente, pourra générer du buzz, rapidement et à moindre coût puisqu’il n’est donc pas nécessaire de procéder à de l’achat d’espace publicitaire lorsque le réseau est conséquent.
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Référencement »
Voir aussi « Buzz »
Voir aussi « Communication de marque »