A   -   B   -   C   -   D   -   E   -   F   -   G   -   H   -   I   -   J   -   K   -   L   -   M   -   N   -   O   -   P   -   Q   -   R   -   S   -   T   -   U   -   V   -   W   -   X   -   Y   -   Z


 
Page Fan Facebook :
Module proposé sur Facebook permettant de créer indépendamment de son compte personnel, un espace dédié pour communiquer sur une activité, une opération marketing, une campagne, un produit, un événement, etc …
La Page Fan, contrairement au compte basique Facebook permet une mise en page plus riche graphiquement, on peut y créer des articles, des albums photos et vidéo, faire des sondages, etc…
L’utilisateur est invité à cliquer sur le bouton « J’aime » de la Page Fan et devient alors follower de cette page, c’est à dire qu’il recevra une alerte dès qu’un nouvel élément y sera posté, l’information s’affichera également sur son fil d’actualité.
Comme traditionnellement sur Facebook, la société peut interagir avec ses fans via des post, des commentaires ce qui a pour effet ainsi d’animer un débat autour de la marque.
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Buzz »
Voir aussi « Follower »
Voir aussi « Communication de marque »
Voir aussi « Like Facebook »

 
PageRank :
Le PageRank, principe inventé par Google est un paramètre associé aux sites Internet indexés, leur attribuant une note qui va de 0 à 10 en fonction de la popularité du site.
Ce paramètre est calculé grâce à un algorithme récursif, qui prend en compte le PageRank de toutes les pages qui ont un lien vers le site internet en question.
Pour augmenter le PageRank d’un site, il faudra donc que son lien soit massivement présent sur le web et sur des sites qui disposent eux-même d’un PageRank élevé.
Le PageRank d’un site internet influe sur son classement dans Google.
Voir aussi « Référencement »
Voir aussi « Moteur de recherche »

 
Paypal :
Développé par le groupe eBay, Paypal est un système de paiement en ligne permettant des transactions d’argent entre les internautes. Vendeurs et acheteurs doivent posséder tous deux des comptes Paypal pour pouvoir effectuer des transactions.
Pour l’aspect achat en ligne (sur tous sites internet utilisant le système Paypal), l’internaute provisionne une somme d’argent sur son compte Paypal, via une carte de crédit et il utilise ensuite son capital pour faire des achats.
Le compte paypal peut, à l’inverse, être utilisé pour collecter de l’argent lorsque l’internaute est lui-même vendeur, comme par exemple sur des sites du type eBay.
Les gains stockés sont alors crédités depuis le compte Paypal vers le compte en banque du propriétaire.
L’avantage de cette solution de paiement, outre le fait qu’elle soit sécurisée, est que les coordonnées bancaires ne sont jamais communiquées entre vendeurs et acheteurs.

 
Plaquette commerciale :
Une plaquette commerciale est un document print présentant une société, un produit, un service, qu’une entreprise distribue à ses clients, ses partenaires ou ses collaborateurs. Ce type d’outils peut être réalisé sous forme de fichiers informatiques, comme par exemple les PDF ou les fichiers image JPEG, etc, et peuvent donc être proposés au téléchargement sur des sites internet, ou envoyés par mail.

 
Plugin :
Petit logiciel qui se greffe à un programme source pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour, des corrections, etc…
Les navigateurs par exemple sont agrémentés de plusieurs plugins nécessaires pour la lecture, sur certains sites internet, de vidéos, d’animations, de langages informatiques, etc…
Au même titre, installés sur un site internet de type CMS, les plugins apportent de nouvelles fonctions à l’outil : diaporamas photos, galeries, communication avec les plates-formes des réseaux sociaux, calendriers, tags ,statistiques, etc…
Voir aussi « Lecteur Flash (FlashPlayer) »
Voir aussi « CMS »

 
Programmeur :
Informaticien manipulant des langages informatiques pour développer des logiciels.
Il définit ainsi dans un programme un ensembles d’instructions, en utilisant le code approprié, qu’un ordinateur devra accomplir.
Un logiciel peut être exécuté en local et installé sur un système d’exploitation, ou bien on peut le stocker sur un serveur, et dans ce cas le logiciel fonctionne en réseau, comme par exemple un site Internet, ou un site Intranet.
Voir aussi « HTML »
Voir aussi « ActionScript »
Voir aussi « Javascript »