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Naming :
Le naming consiste à créer des noms de sociétés, de marques, de produits, d’événements, mais aussi par exemple des phrases d’accroches, des slogans.
Ce processus s’accompagne d’une recherche au préalable sur la disponibilité officielle des noms et termes proposés à une entreprise qui sont testés dans les moteurs de recherche, les outils sociaux, mais aussi et principalement via l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) afin de vérifié si le nom n’est pas déjà déposé. Dans le cadre d’une création de site internet en parallèle, il convient également de vérifier la disponibilité du nom de domaine associé au nom proposé avant de le validé.
Voir aussi « Baseline »
Voir aussi « Nom de domaine »

 
Navigateur web :
Logiciel informatique qui permet d’afficher les sites internet : de naviguer sur le web (consulter le World Wide Web (WWW)).
Les éditeurs sont nombreux en le domaine et chaque navigateur propose des fonctionnalités différentes permettant d’en personnaliser l’utilisation.
Les navigateurs sont souvent sujets à des mises à jour qu’il convient d’installer régulièrement si l’on veut profiter des dernières options tendances, mais aussi bénéficier d’une protection maximale en ce qui concerne par exemple les virus pouvant s’introduire sur un ordinateur via de tels logiciels.
Le fait que chaque navigateur fonctionne différemment au niveau de l’interprétation, de la lecture et donc de l’affichage des sites internet est une problématique majeure dans la création de site web.
Un site internet est une compilation de fonctionnalités, de multiples langages informatiques, de différents formats de média, de mises en page plus ou moins personnalisées. Il est très complexe de créer un outil visible sur tout les supports et de surcroît de la même manière.
Aussi les webmaster orientent leur choix de développement et la structure de leur travail en se basant sur les fonctionnements des navigateurs les plus populaires tels qu’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome…
Voir aussi « Maintenance site internet »
Voir aussi « Bug »

 
Nom de domaine :
Le nom de domaine est l’adresse d’un site internet que l’on doit saisir dans la barre d’adresse d’un navigateur pour y accéder.
Cette adresse se compose du nom du site (par exemple internetsites) et d’une extension (fr) séparés par un point : internetsites.fr
L’extension peut indiquer la nationalité du site (.fr : France, .uk : Grande Bretagne, .it : Italie, etc…).
Le nom de domaine est capitale pour le bon référencement d’un site internet. L’idéal étant un compromis entre l’utilisation du nom d’une marque, pour véhiculer l’image de la société et l’utilisation de mots clés liés à l’activité de l’entreprise, pour apparaître dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche.
Voir aussi « Naming »
Voir aussi « Mot clé »
Voir aussi « Moteur de recherche »
Voir aussi « Référencement »