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Maintenance site internet :
Mesures, veille et ensemble d’actions mises en œuvre pour s’assurer du bon fonctionnement et maintenir en état un système informatique. Un site internet peut rencontrer plusieurs types de bugs pouvant le rendre inaccessible, illisible, partiellement ou totalement. Par exemple : soucis d’affichage de polices d’écriture, formats incompatibles de média mis en ligne, panne du serveur hébergeant le site, attaque du système par des hackers, base de données corrompue, paramétrage matériel générant des conflits entre plusieurs programmes, etc…
Voir aussi « Bases de données »
Voir aussi « Bug »
Voir aussi « Hackers »
Voir aussi « Serveur »
Voir aussi « Sauvegarde »

 
Marketing viral :
Ensemble des actions qui vise à diffuser un message d’une personne à une autre, se déployant comme un virus, de sorte que les consommateurs deviennent principalement les vecteurs de la communication de l’entreprise, de la marque ou d’une opération marketing spécifique.
On utilise massivement les outils sociaux, les forums, pour ce type de diffusion, mais on sollicite également les leader d’opinion et les blogers influents, afin que ces acteurs de la communication relayent l’information sur leur propre réseau.
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Buzz »
Voir aussi « Leader d’opinion »
Voir aussi « Follower »
Voir aussi « Leader d’opinion »
Voir aussi « Communication de marque »

 
Mise à jour :
Une mise à jour (ou MAJ) est l’action qui consiste :
- à mettre à niveau, un outil informatique, un logiciel en le dotant par exemple de nouvelles fonctionnalités, via l’intervention d’un programmeur ou en téléchargeant la dernière version disponible.
- d’ajouter, de modifier, de supprimer un contenu textuel (news, actualité, etc…) ou média (photo, vidéo, etc…) d’un site internet par exemple, via un prestataire ou un back office.
- d’ajouter, de modifier, de supprimer des offres à un service, ou une prestation, via un prestataire ou un back office.
Voir aussi « Back office »
Voir aussi « Administrateur site internet »
Voir aussi « Bases de donnée »

 
Moteur de recherche :
Moteur de recherche :
Application informatique permettant de faire une recherche, via un ensemble de mots clés ou un mot clé spécifique.
Sur internet, les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo, recensent les nouveaux sites web et les classent en fonction de leur popularité dans leur index.
On peut installer un moteur de recherche en interne sur un site internet pour permettre à l’utilisateur de trouver rapidement une information. Par exemple, suite à une requête de mot clé saisie par l’utilisateur, le moteur de recherche affichera la liste des pages où le mot clé en question figure. Les résultats sont généralement classés par pertinence (selon la requête effectué).
Voir aussi « Mot clé »
Voir aussi « Référencement »

 
Mot clé :
Mot ou ensemble de mots (expression) saisis par un internaute lors d’une recherche d’information sur un moteur de recherche ou de produit, de contenu sur un site possédant un moteur de recherche interne.
Le mot clé est d’une importance capitale en ce qui concerne le référencement d’un site internet.
Il est nécessaire de faire une étude approfondie de chaque mot clé, avant de choisir de l’utiliser dans le rédactionnel d’un site internet, pour la création d’un nom de domaine, d’un slogan, etc…
Un bon mot clé doit principalement avoir un grand volume mensuel de recherche par les internautes et être peu utilisé sur les pages web des autres sites, générant ainsi une faible concurrence.
Voir aussi « Moteur de recherche »
Voir aussi « Référencement »
Voir aussi « Naming »
Voir aussi « Nom de domaine »