A   -   B   -   C   -   D   -   E   -   F   -   G   -   H   -   I   -   J   -   K   -   L   -   M   -   N   -   O   -   P   -   Q   -   R   -   S   -   T   -   U   -   V   -   W   -   X   -   Y   -   Z


 
Identité visuelle :
L’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque se caractérise par l’ensemble des éléments graphiques (logo, polices, couleurs, etc..) représentés au travers des différents supports de communication (print, site internet, audiovisuel, etc…).
L’objectif est de permettre de reconnaître la marque et de véhiculer son image.
L’identité visuelle est généralement définie et détaillée dans la charte graphique de la société, document référent des prestataires et acteurs de la création graphique sollicités pour toute création en le domaine.
Voir aussi « Cahier des charges »
Voir aussi « Charte graphique »
Voir aussi « Brief ou briefing »
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Communication de marque »

 
Indexation de site internet :
Action de base du référencement qui consiste à l’enregistrement d’un site internet dans la base de données d’un moteur de recherche tel que Google, ou d’un annuaire généraliste ou spécialisé, afin qu’il puisse apparaître lors d’une recherche effectuée par les internautes sur ces mêmes outils via la saisie de mots clés.
L’indexation d’un site internet se fait par l’intermédiaire d’un formulaire de soumission en demande d’informations concernant le site proposé.
Voir aussi « Référencement »
Voir aussi « Moteur de recherche »

 
Interactivité :
Théoriquement l’interactivité est le fait que le comportement de l’un modifie celui de l’autre.
Dans l’univers multimédia, l’interactivié est donc ce qui peut être modifiée par l’action de l’utilisateur, ainsi que la réaction engendrée par cette action (par exemple : l’utilisateur bouge le curseur de sa souris, le place au dessus d’un bouton et le bouton réagit alors en jouant un mouvement graphique et un son. L’utilisateur clique ce même bouton et un diaporama de photos se joue dès lors, ect..)
L’intéractivité permet à la fois la manipulation, l’utilisation d’un système informatique, via la navigation, mais également pour le créateur du système, de scénariser cette navigation en la rendant ludique et originale dans le but de générer de l’intérêt, de l’émotion, du divertissement, de la surprise, mais aussi de l’intuition et de la compréhension dans l’utilisation du système.
Voir aussi « Ergonomie / Navigation »
Voir aussi « Interface web »
Voir aussi « Flash »

 
Interface web :
L’interface web est la compilation des différents éléments graphiques (police, cadre, mise en page, etc…) et fonctionnels (boutons, zones réactives, champs de formulaires, lecteurs vidéo, etc…) constituant une page web et permettant l’interaction entre l’internaute et l’outil par le biais d’un clavier, d’une souris ou d’un écran tactile.
Voir aussi « Ergonomie / Navigation »
Voir aussi « Interactivité »
Voir aussi « Flash »