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Film viral :
Vidéo diffusée sur Internet et réalisée dans cet optique. La diffusion de ces films, souvent via des outils sociaux, s’appuie sur les réseaux impliqués, dans le but que le partage se fasse d’une façon exponentielle par un grand nombre d’internautes et donc se propage de manière « virale ».
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Teaser »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Communication de marque »
Voir aussi « Buzz »

 
FLASH :
Logiciel d’animation, associant graphisme, mouvement, vidéo et son, créé par l’éditeur Macromedia.
On l’utilise aussi bien :
- pour réaliser de simples animations comme par exemple des bannière publicitaires, des diaporamas, du mouvement au survol d’un bouton, ou de véritable film d’animation…
- mais aussi pour développer un site internet, un logiciel dans sa totalité permettant ainsi un environnement entièrement animé et un univers riche en graphisme et intéractivité…
- ou encore pour créer des modules de présentations de projets, de produits, élaborés en terme de fonctions et d’animations (anciennement réalisés avec PowerPoint par exemple)…
- pour développer des jeux…
Les animations réalisées en Flash sont les seules qui soient à la fois suffisamment légères pour être mises en ligne et puissantes pour une réelle intéractivité et une conception d’animations fluides et de qualité.
Toutefois, pour pouvoir lire les animations flash, le plug-in « Lecteur Flash ou FlashPlayer » doit être installer sur l’ordinateur de l’utilisateur et adapté à son navigateur.
Voir aussi « ActionScript »
Voir aussi « Bannière »
Voir aussi « Interactivité »
Voir aussi « Lecteur Flash (FlashPlayer) »
Voir aussi « Gif animé »

 
Follower :
En anglais « to follow » : suivre.Terme utilisé sur la plate-forme Twitter.
Les followers sont les personnes qui suivent d’autres personnes sur Twitter en étant abonnées à leurs fils d’actualité. Chaque message publié par une personne que l’on suit, s’affiche dans une liste associée à son propre compte et regroupant tous les messages (les tweets) des personnes constituant son réseau.
Plus l’on a de followers, plus on communique efficacement sur le réseau social.
Par extension, le terme peut être utilisé sur les autres outils sociaux, tels que Facebook ou Youtube, par exemple. Ainsi une personne qui aura « liker » une Page Fan Facebook en deviendra follower, puisqu’elle recevra dès lors, des informations en provenance de cette page, comme sur Twitter.
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Like Facebook »
Voir aussi « Page Fan Facebook »
Voir aussi « Réseaux sociaux »

 
Front office :
Partie d’un site internet, visible par les internautes par opposition aux back office qui n’est accessible uniquement aux administrateurs étant en charge des mises à jour et de la maintenance du site web.
Voir aussi « Administrateur site internet »
Voir aussi « Back office »
Voir aussi « Mise à jour »