A   -   B   -   C   -   D   -   E   -   F   -   G   -   H   -   I   -   J   -   K   -   L   -   M   -   N   -   O   -   P   -   Q   -   R   -   S   -   T   -   U   -   V   -   W   -   X   -   Y   -   Z


 
Echange de lien :
L’échange de lien est une pratique visant à améliorer le référencement d’un site internet, la présence et donc la popularité sur les moteurs de recherche, en échangeant des liens avec d’autres sites internet. Basiquement les sites internet pratiquant l’échange de liens publient réciproquement l’adresse du site partenaire sur leur propres pages web.
Voir aussi « Référencement »
Voir aussi « Echange de liens »

 
E-Réputation :
L’e-réputation ( réputation numérique ) est l’ensemble des techniques de communication web (avis, échanges, commentaires, rumeurs…) mis en place pour forger la notoriété, l’image d’une entreprise, d’une marque sur internet.
On utilise les outils vecteurs d’informations tel que les outils sociaux, les forums, les blogs, afin de diffuser un discours positif mettant en valeur le client et/ou ses produits, mais aussi pour surveiller et contrer tous discours négatifs qui auraient été publiés d’autre part sur ces mêmes supports.
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Leader d’opinion »

 
Ergonomie / Navigation :
L’ergonomie d’un outil web vise à rendre aisée, fluide et intuitive la navigation, en d’autres termes son utilisation, sa « prise en main » par les utilisateurs.
Dans un soucis de confort et d’efficacité, l’ergonomie est le résultat d’une organisation rigoureuse et logique de l’arborescence (classification des catégories) permettant de trouver rapidement une info, et d’un graphisme, d’une mise en page, induisant un mode de navigation, en mettant en valeur par exemple, le menu, les zones cliquables, les informations les plus importantes, etc…
Voir aussi « Arborescence site web »
Voir aussi « Interface web »