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Back office :
Le Back office est la partie d’un projet servant à la mise à jour de contenu éditorial et média. Le back office est géré par l’administrateur. Les back office sont développés par des programmeurs. L’administrateur est formé à l’utilisation de l’outil qui est généralement pensé et paramétré pour une prise en main facile et rapide.
Voir aussi « Administrateur site internet »

 
Bande passante :
La bande passante du visiteur d’un site internet définit sa capacité de chargement d’une page web ou d’un fichier.
Le développement du réseau haut débit à relativement alléger les contraintes lié la vitesse de connexion dont il faut cependant encore tenir compte dans l’élaboration d’un projet en fonction de l’équipements des cibles envisagés.
Voir aussi « Téléchargement »

 
Bannière :
Espace graphique, statique ou animé, placé sur une page web. Une bannière publicitaire est souvent cliquable et redirige alors l’internaute vers d’autres sites commerciaux et partenaires. Elle peut aussi servir à faire le focus sur une info dans le site-même où elle est placée et renvoyer, au clic, à une catégorie en particulier.
Voir aussi « Flash »
Voir aussi « Gif animé »

 
Baseline :
La baseline est une phrase ou un slogan venant soutenir ou compléter une annonce publicitaire, le nom d’une marque, d’un produit… (exemple : Nike : Just do it).
Voir aussi « Naming »

 
Bases de données :
La base de données (BD ou BDD) est un ensemble de fichiers permettant le stockage d’informations. Les informations de la base de donnée sont exploitées dans le cadre d’ajout, de mise à jour, de recherche de données, etc… La Base de donnée communique avec les outils d’administration mis en place sur des produits, comme par exemple le back office d’un site internet. La base de donnée peut également par exemple recueillir et comptabiliser les scores obtenu lors de l’utilisation d’un jeu, etc…
Voir aussi « Mise à jour »

 
Booster :
Booster (accélérer) désigne le fait d’accomplir des actions ou ensemble d’actions dans le but d’augmenter la vitesse de fonctionnement, la puissance, l’impact.
Booster sa communication, par exemple, c’est savoir identifier et utiliser les différents outils permettant de mettre en avant et de diffuser largement son produit, son service, son image.
Voir aussi « Buzz »
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Leader d’opinion »
Voir aussi « Communication événementielle »
Voir aussi « Communication de marque »

 
Brief ou Briefing :
Le brief sert à définir un projet, exposer les objectifs, les stratégies, les contraintes, les questionnements, les budgets, etc…
Présenté sous forme de document et/ou en réunion, le brief est la première étape avant l’élaboration d’un cahier des charges et un devis.
Voir aussi « Cahier des charges »
Voir aussi « Devis »
Voir aussi « Charte graphique »

 
Bug :
Anomalie, erreur de fonctionnement d’un programme informatique.
Un bug peut provenir d’un défaut de conception, de réalisation. Il peut aussi être généré par une évolution ou une mise à jour matériel entraînant des conflits d’utilisation ou être les conséquences d’un piratage informatique.
Voir aussi « Maintenance site internet »
Voir aussi « Hackers »

 
Buzz :
Le buzz est une technique de marketing consistant à faire parler d’un produit, d’une offre, d’un événement.
Si le buzz est recherché au travers d’une idée percutante et originale en terme de communication selon la cible définie, il est également le fruit d’une bonne utilisation des acteurs et des outils « réseau ».
Le web est un espace idéal pour mettre en place un buzz, notamment via les outils sociaux qui permettent de s’appuyer sur le prince du « bouche à oreille », misant sur une transmission virale de l’info par les internautes eux-mêmes. Le buzz est également généré par les leaders d’opinions (journalistes) et les blogeurs influents qui relient l’information au travers de leurs réseaux respectifs.
Voir aussi « Campagne de communication »
Voir aussi « Outils sociaux »
Voir aussi « Réseaux sociaux »
Voir aussi « Leader d’opinion »
Voir aussi « Communication événementielle »
Voir aussi « Communication de marque »