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I) REFERENCEMENT

Le référencement consiste à compiler un ensemble de techniques qui permettent de produire de la visibilité sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, le principal moteur de recherche est www.google.com et c’est en fonction de ce moteur que la plupart des actions seront mises en place. Nous vous accompagnons dans le choix à effectuer parmi toutes ces techniques, selon vos objectifs et votre budget. Cependant, Il est nécessaire de prendre en considération qu’un bon référencement est un travail à long terme et doit être alimenté incessamment afin de pouvoir obtenir des résultats concrets. Les actions isolées et ponctuelles ne sont en aucun cas, efficaces et représentent une perte de temps et d’argent.

+ Nous vous proposons de gérer et mettre en place les actions suivantes afin d’obtenir un référencement performant:

Inscription du site Internet dans les annuaires :
L’importance que Google donne à un site Internet est proportionnelle à la présence des liens se trouvant sur le web et dirigés vers ce site. Beaucoup d’annuaires permettent d’inscrire un site Internet, ce qui permet de générer ces liens. Certains sont gratuits, d’autres payants, ou bien proposent de référencer votre lien en échange d’une présence du leur sur votre site et dans ce cas, il faudra envisager d’ajouter à votre site une catégorie « PARTENAIRES / LIENS » (voir ci-dessous).

Indexation automatique des liens :
Toutes les pages d’un site Internet ne sont pas indexées instantanément. L’inscription du site sur Google crée une première indexation, celle de la page d’accueil.

Au fil du temps, Google procède à une exploration succincte des pages du site mais ne se limite qu’aux liens de premier niveau. Toutes les pages sont rarement récupérées.

Afin de résoudre ce problème Google a créé un outil spécialisé pour les webmasters, appelé Sitemap, qui permet d’indexer de manière dynamique, toutes les pages d’un site vers Google. Chacune d’elle sera automatiquement référencée.

Référencer des mots clés spécifiques :
Positionner un site en première page, en entrant un mot clé pertinent sur Google ?

Pour cela, le mot clé doit être très spécifique, par exemple : le nom d’une société, d’une marque,d’un produit donné.

Si le mot clé est trop générique et que la recherche associée génère plusieurs millions de résultats, la probabilité d’être en première page, deuxième ou troisième est quasiment nulle.

C’est pourquoi, dans un premier temps nous étudions la faisabilité du référencement pour chaque mot clé suggéré. Nous évaluons sa pertinence, en terme de popularité, de concurrence, afin d’analyser son utilité.
- En fonction des mots clés choisis et de leur difficulté de référencement, nous vous proposons un devis spécifique.
- Le paiement ne sera exigé qu’une fois l’objectif atteint.

Optimisation de la structure du site :
Il est fortement conseillé d’augmenter régulièrement, le nombre de pages du site afin de pouvoir multiplier le nombre d’entrées associées. Nous vous suggérons de créer une catégorie supplémentaire du type « NEWS » ou « FICHE CONSEIL » qui vous permettra de diffuser fréquemment du contenu texte et par conséquent d’obtenir une reconnaissance régulière de la part des moteurs de recherche.

Optimisation du rédactionnel du site :
Il est indispensable de revoir l’ensemble du rédactionnel, afin de pouvoir insérer les mots clé relatifs à votre domaine d’activité, dont la pertinence aura été identifiée en amont, afin de d’optimiser le référencement du site.

Partenaires et échange de liens :
Nous vous conseillons de considérer la création d’une catégorie « PARTENAIRES / LIENS », afin de pouvoir favoriser les échanges de liens avec d’autres sites internet partenaires, afin de générer du trafic et par conséquent plus de visites. Ce principe est similaire à celui de l’inscription du site dans les annuaires (rappel : la priorité d’indexation que Google donne à un site Internet est proportionnelle à la présence des liens sur le web, pointés vers ce site).

Autre paramètre important : Avec le temps, le site obtiendra un « PageRank » : technologie Google qui permet d’évaluer la popularité d’un site web, ou d’une de ses pages. Le PageRank se définit sous forme de note de 0 à 10 (voir : http://www.pagerank.fr).
Lorsque le lien de votre site est présent sur un autre site dont le PageRank est important, il bénéficie de la même popularité et par conséquent, d’un positionnement plus performant dans Google.

Le réseau :
L’efficacité d’un bon référencement passe inévitablement, par votre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Youtube… autant de liens vers votre site internet. La particularité majeure de ces outils étant le partage d’informations, développer un réseau spécifique sur chacune de ces plateformes, vous permettra de diffuser votre lien de manière virale.

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II) STATISTIQUES

L’outil « statistiques » permet de suivre l’évolution du référencement, pouvant déclencher de nouvelles stratégies de communication en réaction à l’analyse du trafic sur le site internet.
Plusieurs types de traçabilités standards sont envisageables :
- Nombre de visites sur la page d’accueil par jour et par mois
- Nombre de pages visitées par jour et par mois
- Top 5 des pages les plus visitées par jour et par mois
- Origine du lien de connexion (sites référents) par jour et par mois
- Localisation de la connexion (pays / régions / départements / villes) par jour et par mois …
Il est également possible de paramétrer une traçabilité visiteur avancée en la personnalisant selon les objectifs du client.