Création de site web   +   Référencement / Statistique   +   Outils sociaux   +   Programmation   +   Graphisme web / Print / 3D   +   Animation FLASH   +   Sound design   +   Films   +   Campagne de communication web   +   Formations   +   Glossaire


 

Le cœur des fonctions, le poumon des applications.

Du simple module intégré dans un site internet ou développé pour une utilisation précise dans un contexte unique, au logiciel complexe et entièrement personnalisé, soumettez-nous votre projet.

Le développement, à proprement dit, concerne la création de logiciels installés sur le système d’exploitation d’un ordinateur.
La difficulté de cette approche est liée à la diffusion sur le marché de systèmes d’exploitation différents : Windows, Mac OS, Linux, système pour dispositifs portables…

Une entreprise peut avoir besoin d’outils stables fonctionnant en local, gérant le réseau informatique et nécessitant le développement d’un logiciel.
Si le logiciel dont vous avez besoin est collaboratif et doit fonctionner sur une base de données délocalisée, la meilleure solution est un logiciel en ligne, soit le développement d’un logiciel utilisant le navigateur pour la connexion à un serveur sécurisé qui se trouve sur le web.

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés ont recours à la solution « Cloud » : un système externe stockant des données accessibles via un outil-client installé sur le poste de travail ou le navigateur de l’interface utilisateur.

La programmation permet de rendre un site internet « intelligent » et évolutif, muni de fonctionnalités de filtrage, recherche, affichage et divers automatismes en réponse à l’action de l’utilisateur et de l’administrateur (diaporama, galerie média, vidéo, e-commerce, profil utilisateur, espace sécurisé, tchat, forum, formulaire de contact, alerte).

Il n’y a pas vraiment de différence entre un logiciel et un site Internet, dans ces deux cas, il est nécessaire d’avoir recours au développement.

Un projet web est complexe et comporte différents langages informatiques.
Les sites internet nécessitent pour la plus part, une base de données organisant le contenu du site (visuel, texte, médias) et permettant de le mettre à jour. La base de donnée est générée via le langage SQL et gérée par un langage serveur : php ou asp (par exemple).
L’affichage des médias, de la structure, des interfaces graphiques est lié entre autres, aux langages html, ActionScript (flash), Javascript…

L’interaction de ces langages permet le résultat final, soit la compilation de pages web.

Il n’y a pas vraiment de limites en termes de fonctionnalités dans un projet web. Le cahier des charges en valide la faisabilité. Les délais et le budget sont variables selon la complexité du développement.

Concernant la création de logiciels, de modules, d’applications spécifiques ou pour tout autre type de programmation avancée, de formation, consultez nos offres sur Programmeur-informatique.com.