Site web HTML   +   Site web FLASH   +   Template / CMS   +   Back office   +   Création graphique / Optimisation web   +   Sound design web   +   Hébergement / Nom de domaine   +   Maintenance


Pour palier à divers soucis techniques classiques qui pourraient survenir et rendre votre site inaccessible, nous proposons, au choix, un contrat annuel de maintenance ou des interventions de manière ponctuelle.
Le contrat annuel prévoit 6 interventions de notre part sur une année pour résoudre 6 problèmes qui contrarieraient la visibilité de votre site ou en empêcheraient la mise à jour.

 
 Voici quelques exemples de problèmes hypothétiques qui pourraient survenir et mettre en péril votre site :

 - Certains caractères utilisés pour la mise à jour des textes peuvent poser des soucis et mal s’afficher.

 - Le format des photos utilisé n’a pas été respecté et leur affichage en est perturbé.

 - Le serveur, hébergeant le site, tombe en panne : ceci est susceptible d’arriver par exemple, dans le cas d’une attaque par des hackers. Dans ce cas un système de sauvegarde hebdomadaire permet de récupérer les informations perdues et suite à la réinstallation du serveur il est possible de remettre le site en ligne sans perte d’information.

 - La base de données gérant tout le contenu du site est corrompue. Les bases de données peuvent présenter des défauts imprévus. Un système de sauvegarde de la base de données permet de revenir en arrière et de réinstaller la base de données dans son état non corrompu.

 - Même si le serveur ne tombe pas totalement en panne, certaines attaques de pirates informatiques peuvent endommager le site et le rendre indisponible, ou encore modifier les pages pour procéder une injection de virus (par exemple à l’ouverture de cette page, l’antivirus signale la présence d’une attaque virale).

 - Vos outils web (navigateur, lecteur flash,etc…) ont fait l’objet de mises à jour par le constructeur et les nouvelles versions entraînent des bugs sur votre site. Attention : certaines mises à jour s’installeront de manière automatique si à un moment ou un autre vous en avez autorisé le processus.

 - Vous avez téléchargé un nouveau programme qui entre en conflit avec d’autres programmes déjà installés sur votre ordinateur.

 - Vous avez un paramétrage matériel spécifique qui n’est pas compatible avec les fonctionnalités de votre site.


 

Dès lors qu’un problème est identifié, nous intervenons le plus rapidement possible et selon sa gravité, nous disposerons de 7 jours pour en trouver la solution.
Le contrat annuel de maintenance est renouvelable chaque année, que votre site ait rencontré ou non des problèmes, sur la période contractée.