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Selon vos besoins et votre stratégie de communication, Mona Moore conçoit des sites web de tous types, tous formats, toutes technologies.

Voici quelques points fondamentaux à éclaircir pour structurer votre projet et pour que nous puissions produire un cahier des charges, donc un devis :
 

1°) Choisir une technologie pour votre site
Nous parlerons de trois grandes familles :

Flash, HTML et CMS.

Comment faire votre choix ?

+ Les sites web FLASH :

Vous voulez communiquer avant tout sur votre image, présenter votre activité au travers d’un univers riche graphiquement, interactif et ludique ? Nous vous proposons un environnement FLASH.

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+ Les sites web HTML :

Vous avez besoin d’une visibilité sur tous types de supports, ordinateurs mais aussi téléphones mobiles, tablettes, etc… Le référencement est pour vous indispensable ? Nous vous proposons un environnement HTML.

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+ Les sites web CMS :

Idéal pour les petits budgets. Vous avez besoin d’un outil simplifié pour diffuser rapidement une information. Vous n’avez pas d’exigence particulière en terme d’esthétique et une certaine souplesse dans l’organisation de l’architecture de votre site ? Choissisez un template CMS.

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2°) Décider du type de mise à jour pour votre site.

Après avoir identifié si vous aurez besoin de mettre à jour votre site, vous devrez également en définir la fréquence.

Essentiellement deux orientations différentes :

- Vous avez besoin d’une mise à jour tous les 6 mois, tous les 3 mois…
Nous pourrons prendre en charge la mise à jour sur la base d’une facturation de la prestation à la journée ou à la demi-journée, vous n’avez donc pas besoin d’un back office.

- Vos mises à jours seront récurrentes, tous les mois, toutes les semaines, voir tous les jours, nous vous proposons de doter votre site d’une interface administrateur pour en faire la mise à jour de façon autonome. Nous vous formerons à l’utilisation de ce back office. Si toutefois vous ne désirez pas gérer cet aspect de votre outil, nous pourrons vous proposer un contrat mensuel ou annuel de mise à jour dont nous préciserons les termes ensemble selon vos besoins spécifiques.

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3°) Décider des fonctions de votre site.

Nous devrons dans un premier temps déterminer l’arborescence de votre site, son architecture, c’est à dire le nombre de catégories et de sous-catégories, ainsi que la façon dont elles sont organisées, imbriquées.

Vous devrez ensuite nous indiquer quels sont les fonctions dont vous avez besoin :
Forum, boutique en ligne, formulaire de contact, tchat, moteur de recherche, logiciels, modules spécifiques, outils de statistiques, référencement, livre d’or, téléchargement de documents, galerie photo, vidéo, audio, jeu…

Nous vous conseillerons en étudiant la faisabilité de votre projet, nous déterminerons quel type de programmation sera nécessaire pour concrétiser vos envies et quel en sera le degré de complexité.

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4°) Quel esthétique pour votre site ?

Selon la technologie choisie (FLASH, HTML, CMS) et selon l’importance que vous donnerez à la partie esthétique de votre site, nous devrons nous orienter vers un partis pris pour en élaborer la charte graphique.

Les choix graviteront autour du ou des procédés qui correspondent à vos attentes : photo, infographie, illustration traditionnelle, dessin, 3 D, arts plastiques, volumes, objets, vidéo, animation…

Ici encore, nous pourrons vous soumettre des idées, des pistes, des exemples pour aider à trouver dans quel univers vous pourriez vous situer si vous n’avez pas d’idée arrêtée sur le sujet.

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5°) Besoin d’interactivité, de mouvement, de scénarisation ?

Si vous avez fait le choix de la technologie FLASH, vous pourrez bénéficier d’animations en tous genres pour votre site.

- Animation fonctionnelle, aidant à la compréhension de la navigation ou focalisant le visiteur sur des zones incontournables…

- Animation décorative, pour rendre vivant un univers graphique…

- Animation intégrale ou partielle : boutons, menus, interfaces, logos, bannières, annonces publicitaires, illustrations, diaporama, introductions, film d’animation…

Faites votre choix !

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5°) Finitions : Passer par la case sonore ?

Ici encore, si vous avez fait le choix de la technologie FLASH, vous pourrez bénéficier de la sonorisation de votre site.

- Son fonctionnel : sur le même principe que l’animation, il aide à la compréhension de la navigation, il incite à cliquer là où le curseur de la souris l’a déclenché.

- Son de ponctuation, venant soutenir les animations, pour encore plus de réalisme.

- Son d’ambiance et/ou bande originale, en complément de l’image de l’univers mis en avant, une précision de l’identité…

Faites votre choix !

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