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Afin de vous accompagner dès la première prise de contact, dans un souci de qualité et d’efficacité, nous travaillons selon un déroulé type où chaque phase est importante.

BRIEF :

- Prise de contact par mail, téléphone et/où sur rendez-vous ayant pour objectif de bien comprendre vos désirs, vos attentes, vos besoins, vos buts.

- Que vous ayez une idée précise de votre projet où que vous soyez en début de réflexion, nous vous apportons notre expertise pour vous aider à modeler une bonne structure et vous orienter dans vos choix.
 

CAHIER DES CHARGES / DEVIS :

- Mise en forme du cahier des charges suite au brief, reprenant point par point notre entretien. Riche en détails, le cahier des charges donnera une vision précise du projet défini, des spécificités techniques et des délais engagés.

- Emission du devis stipulant le budget de chaque action précisée dans le cahier des charges.

- Ces documents vous seront proposés pour une première étude, afin de pouvoir par la suite, en affiner le contenu si besoin.

- Au terme de la version définitive, ces documents impérativement validés par vos soins feront office de bon de commande et contrat de mission.
Le cahier des charges et le devis seront alors les documents référents pour vous comme pour nous, jusqu’à la fin du projet.

- Nous attirons votre attention sur le fait que toute nouvelle demande ou modification de votre fait, en cours de projet, engendrera l’actualisation du cahier des charges, ainsi que des coûts supplémentaires, notifiés sur des documents annexes et validés comme précédemment. Les délais de conception et donc de livraison seront par conséquent réévalués.
 

REGLEMENTS :

- En fonction des exigences du projet, nous constituerons l’équipe de prestataires adéquate.

- Chaque prestataire sera réglé indépendamment et fournira au client la facture correspondante à sa prestation.

- Un acompte de 50 % du budget validé sera demandé à la signature du cahier des charges et devis. Concernant les projets les plus longs, le solde de chaque intervenant sera réglé à la fin de sa prestation.

- Règlements par virements bancaires.
 

DEROULE PROJET :

- Selon le type de projet, les différentes prestations seront mises en place de manière chronologique et/ou simultanée.

Exemple : Pour la création d’une animation Flash, après validation du scénario, une maquette graphique vous sera proposée avant la réalisation de l’animation. L’habillage sonore sera élaboré et adapté, une fois l’animation achevée.
Nous avons donc ici quatre phases connexes bien précises qu’il sera nécessaire de valider indépendamment.

- Toute modification requise, après validation d’une des phases de travail, engendrera des coûts supplémentaires, ainsi qu’une mise à jour des délais de livraison. Certaines modifications pourraient remettre en cause l’ensemble du travail déjà réalisé, c’est pourquoi le contenu du cahier des charges doit rester primordial et faire l’objet d’une étude rigoureuse avant le lancement du projet.
 

MISE A JOUR / EVOLUTION :

- Certains projets auront été conçus pour que le client puisse les mettre à jour de manière autonome, après avoir été formé à l’utilisation des outils mis à sa disposition en ce sens.

- D’autres projets seront mis à jour ponctuellement par nos soins à la demande du client ou via un contrat de maintenance.

- Certains projets sont conçus afin que le client puisse les mettre à jour de manière autonome, après le suivi d’une formation à l’utilisation des outils mis à sa disposition.
- D’autres projets peuvent être mis à jour ponctuellement par nos soins à la demande du client ou par le biais d’un contrat de maintenance.
- A tout moment le client est en mesure de nous adresser une demande d’évolution de ces outils. Selon la complexité de l’évolution du site, il faudra prendre en considération la fluctuation des coûts engendrés : par exemple, s’il s’avérait nécessaire de devoir refondre une partie du travail initial.

- Dans tous les cas, un cahier des charges sera établi, ainsi qu’un devis.
 

ANNULATION :

- En cas d’annulation par le client, survenue avant la moitié du temps de réalisation du projet, l’acompte de 50 % du budget global, sera conservé intégralement à titre d’indemnités compensatoires.

- En cas d’annulation par le client, survenue après la moitié du temps de réalisation du projet, l’intégralité du budget devra être versée à titre d’indemnités compensatoires pour le travail engagé.

- En cas d’annulation de notre fait, l’acompte de 50 % du budget global, sera restitué intégralement.